Le PSG a «puni» un joueur, son transfert va s'accélérer
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors des dernières heures du mercato estival, le PSG a finalisé le transfert de Randal Kolo Muani en provenance de l’Eintracht Francfort contre 90M€. Une opération qui était proche de capoter en raison du refus d’Hugo Ekitike de rejoindre le club allemand. Depuis, l’attaquant de 21 ans est écarté par le club de la capitale qui va tenter de le vendre cet hiver.

Alors que le PSG va tenter de véritablement lancer sa saison en Ligue 1 face à l’OM ce dimanche (21h), l’effectif du club parisien a profondément été chamboulé cet été. En plus des nouvelles recrues, de nombreux joueurs jugés « indésirables » ont été poussé vers la sortie cet été et ont quitté Paris.

Hugo Ekitike à la dérive au PSG

Mais ce n’est pas le cas d’Hugo Ekitike. Un an seulement après son arrivée en provenance du Stade de Reims, l’attaquant de 21 ans a clairement été mis en vente par le PSG qui ne compte vraisemblablement plus sur lui. Convoité par l’Eintracht Francfort qui voyait en lui le parfait remplaçant de Randal Kolo Muani (parti de son côté au PSG), Hugo Ekitike avait refusé son transfert. Comme l’avait révélé l’Equipe, cette attitude de la part du jeune attaquant avait profondément irrité la direction du PSG qui ne compte clairement plus sur lui cette saison.

«Il est puni jusqu'à nouvel ordre»

Interrogé à ce sujet par un lecteur du Parisien, le journaliste Dominique Sévérac a dévoilé que le PSG allait chercher à vendre Hugo Ekitike lors du prochain mercato hivernal. « Il est puni jusqu'à nouvel ordre par la direction pour avoir refusé d'être transféré à Francfort cet été. Elle essaiera de le vendre au mercato mais vendre un joueur qui ne joue pas, c'est compliqué. Quant à la carte à jouer, je ne vois pas trop laquelle. Ils sont au moins 6 pour trois places devant: Mbappé, Dembélé, Asensio, Barcola, Ramos, Kolo Muani voire Kang-In Lee ».

Articles liés