Cet été, le PSG a décidé de faire une croix sur plusieurs stars. Le club de la capitale s'est notamment séparé de Neymar, qui ne se sentait plus vraiment désiré au sein de la formation parisienne. Le Brésilien a signé à Al-Hilal en Arabie Saoudite. Et son transfert a été débloqué par une autre star.
Cet été, le PSG a tourné une page de son histoire. Désireux de mettre un terme à sa politique autour des stars afin de se concentrer sur un groupe impliqué, la direction parisienne a laissé filer Lionel Messi, Sergio Ramos, Marco Verratti mais également Neymar. Ne se sentant plus désiré dans la capitale, l’international auriverde avait ouvert la porte à un départ.
Nouvelles tensions pour Neymar après le PSG ? https://t.co/jZO9iMlXqn pic.twitter.com/KanZdiQAPp
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Neymar quitte le PSG pour Al-Hilal
Longtemps annoncé du côté du FC Barcelone, le Brésilien a finalement imité Cristiano Ronaldo et Karim Benzema et a signé en Arabie Saoudite. Neymar s’est en effet engagé à Al-Hilal pour les deux prochaines saisons. Là-bas, il bénéficie de nombreux avantages. Et son transfert a été débloqué par un gros nom en Europe.
Harry Kane a joué un rôle dans son transfert
D’après les informations de BILD, Harry Kane aurait refusé un contrat en or à Al-Hilal pour signer au Bayern Munich. De ce fait, le club saoudien se serait tourné vers une autre option en la personne de Neymar. Le pensionnaire de Saudi Pro League s’est mis d’accord avec le PSG autour d’un transfert à 90M€, et le Brésilien a fini par débarquer en Arabie Saoudite. Sans l’échec avec Harry Kane, Al-Hilal ne se serait sans doute pas jeté sur Neymar cet été.