PSG : Incroyable, Mbappé s’est fait recaler en Angleterre ?
Thomas Bourseau

Alors que son contrat au PSG arrivera à expiration à l’issue de la saison, Kylian Mbappé pourrait finalement rejoindre le Real Madrid après des années de suspense. Cependant, en parallèle, le capitaine de l’équipe de France aurait tenté un coup en Angleterre auprès de Liverpool et Arsenal, sans succès. Explications.

Kylian Mbappé est bien parti pour faire parler de lui pendant une bonne partie de cette seconde partie de saison. La faute à sa situation contractuelle du côté du PSG. Après avoir refusé de donner son aval pour activer l’ultime année de son contrat, Mbappé sera agent libre le 30 juin prochain si la situation restait inchangée.

Ça s’équilibre entre Mbappé et le Real Madrid ?

D’ici là, le PSG et le Real Madrid risquent de continuer à donner leur maximum dans l’optique d’arracher la signature de Kylian Mbappé sur un futur contrat. A l’instant T, la balance se serait équilibrée entre les deux clubs selon The Athletic en raison du fait que le Real Madrid ne proposerait pas une offre suffisamment alléchante aux yeux de Kylian Mbappé et de son entourage.

Arsenal et Liverpool ne veulent pas se mettre en danger financièrement parlant

Et qu’en est-il des autres options ? The Independent a fait part de discussions ayant eu lieu l’année dernière entre Kylian Mbappé et Liverpool. Néanmoins, le club de la Mersey a finalement pris la décision de ne pas passer la seconde dans ce dossier pour une raison simple : le refus d’apporter un déséquilibre dans la masse salariale des Reds. Quid d’Arsenal ? Mbappé se laisserait bien tenter par une aventure chez les Gunners afin de marcher sur les traces de Thierry Henry. Néanmoins, pour la même raison que Liverpool, Arsenal refuserait de prendre des risques financiers en misant sur Mbappé. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG est prévenu.

Articles liés