PSG : Il réclame le départ d’un buteur en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté avec option d'achat jusqu'à l'été prochain, Hugo Ekitike est considéré comme l'une des grandes déceptions de cette saison parisienne. Arrivé au PSG avec le costume de jeune espoir, l'attaquant apparaît un cran en-dessous comme l'affirme Lionel Charbonnier. Selon le champion du monde 1998, un départ en fin de saison devrait lui faire le plus grand bien.

Titularisé par Christophe Galtier lors de la rencontre face à l'AC Ajaccio (5-0), Hugo Ekitike espère profiter de cette fin de saison pour montrer sa vraie valeur à ses dirigeants. Alors que le PSG devrait lever son option d'achat fixée à 35M€, l'attaquant est la cible de nombreuses critiques. Et sa prestation, ce samedi, n'a pas rassuré Lionel Charbonnier.

« Pour moi, il n'est pas du niveau »

« Pour moi, il n'est pas du niveau de l'effectif du PSG. A chaque titularisation, il n'a pas donné l'envie de le titulariser une deuxième ou troisième fois. Au PSG, tu n'as pas le temps .Il n'y a pas un plus énorme, mais parfois on aurait pu lui donner la balle pour finir. C'est le quatrième choix pour marquer. Il tombe sur une autre catégorie de joueurs, c'est à lui de s'adapter » a confié le champion du monde 1998.

« Vaut mieux qu'il parte ailleurs »

Selon lui, le PSG devrait prêter Hugo Ekitike lors du prochain mercato. « Vaut mieux qu'il parte ailleurs pour s'étoffer » a lâché Charbonnier sur RMC. L'Eintracht Francfort serait venu aux renseignements selon L'Equipe. 

Articles liés