En fin de contrat avec le PSG le 30 juin, Lionel Messi pourrait rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite, club qui lui offre 600M€ par an. Une jugée indécente par Marie Martinod qui n’hésite pas à qualifier l’Argentin de mercenaire s’il envisage l’option de rejoindre Cristiano Ronaldo à Riyad.
PSG : Neymar et Messi sur le départ, voilà leurs remplaçants https://t.co/YXF9I4prXM pic.twitter.com/vUPqFAEIPA
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
«C’est un soldat à la solde d’un gouvernement étranger»
« Lionel Messi ferait un choix de mercenaire en allant en Arabie Saoudite ? Oui ! La définition du mercenaire, si c’est un adjectif, c'est qu’il s'agit que pour un salaire et est inspiré par le profit, et si tu l’utilises comme un nom, c’est un soldat à la solde d’un gouvernement étranger », lâche la double médaillée olympique de ski acrobatique pour les Grandes Gueules sur RMC, avant d’en rajouter une couche.
«C’est une façon d’agir de mercenaire»
« C’est assez flagrant que ça colle à la situation. Attention, je ne juge pas Lionel Messi dans son choix s’il va là-bas, mais oui, c'est un choix de mercenaire. Je ne sais, il a peut-être l’intention de faire de belles choses avec l’argent qu’il va gagner là-bas et après tout c’est logique d’être tenté par autant d’argent. Mais c’est une façon d’agir de mercenaire, je ne vois pas comment on pourrait l’expliquer autrement », ajoute Marie Martinod.