Deux ans après son arrivée, Lionel Messi semble proche d'un départ du PSG. L'attaquant n'aura pas de mal à retrouver une nouvelle équipe. Le FC Barcelone, Al-Hilal ou bien encore l'Inter Miami sont prêts à accueillir le champion du monde. En Floride, l'arrivée du septuple Ballon d'Or est d'ailleurs réclamée, alors que David Beckham rêve de boucler l'opération.
Il reste trois matches. Trois rencontres à bien négocier pour le PSG, afin de décrocher un onzième titre de champion de France. Mais aussi peut-être encore trois apparitions pour Lionel Messi sous le maillot parisien. En fin de contrat cet été, l'Argentin est loin de prolonger avec l'actuel leader de la Ligue 1.
De nombreux courtisans pour Messi
Le natif de Rosario ne partira pas à la retraite à la fin de la saison pour autant. En Europe, le FC Barcelone est très intéressé pour le faire revenir. Il pourrait donc encore évoluer dans un championnat compétitif, et jouer la Ligue des Champions. Mais alors que le club culé doit encore alléger sa masse salariale, Messi dispose aussi d'options plus exotiques, comme Al-Hilal en Arabie saoudite ou bien l'Inter Miami, aux États-Unis.
Messi - PSG : Transfert confirmé, le feuilleton s’emballe https://t.co/nRQP75cnuM pic.twitter.com/X4D5q8NUvn
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Les fans de l'Inter Miami réclament Messi
Alors que les fans d'Al-Hilal avaient déjà chanté le nom de Messi en plein match, c'est maintenant au tour des supporters de l'Inter Miami de faire de même. Lors de la réception de New England Revolution, ce samedi, les fans du club américain ont scandé le nom du septuple Balllon d'Or à de nombreuses reprises. Alors que pendant ce temps-là, Messi se faisait siffler par une partie du Parc des Princes.