Alors que le mercato a fermé ses portes dans plusieurs pays, le PSG a considérablement dégraissé son effectif cet été. Mais le club de la capitale voudrait toujours boucler quelques départs. La direction parisienne souhaiterait notamment se séparer de Julian Draxler. Ce dernier aurait d'ailleurs fait capoter son transfert en Arabie Saoudite à la dernière minute. Et on sait désormais pourquoi.
Cet été, le PSG a considérablement dégraissé son effectif. Le club de la capitale s’est séparé de quelques stars, comme Lionel Messi, Neymar et Sergio Ramos, mais pas seulement. Plusieurs indésirables ont également quitté la formation parisienne, comme Abdou Diallo, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Timothée Pembélé ou encore Colin Dagba. Juan Bernat, El Chadaille Bitshiabu et Renato Sanches ont également fait leur valises et sont partis de chez les Rouge-et-Bleu.
Le PSG vise un crack, son transfert est imminent https://t.co/dKiDJYA74n pic.twitter.com/y5beTHOId8
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
Le PSG poursuit son opération dégraissage
Mais le PSG n’en aurait pas terminé avec son opération dégraissage. Marco Verratti devrait signer au Qatar dans les prochaines heures, et la direction parisienne souhaite encore se séparer de Julian Draxler. Revenu de son prêt à Benfica, qui s’est avéré peu concluant, le joueur de 29 ans a été invité à se trouver un nouveau club. Mais jusqu’à présent, le PSG n’a pas trouvé preneur pour le champion du monde 2014. Ce dernier aurait d’ailleurs fait capoter son transfert à la dernière minute alors qu’il était convoité au Qatar.
Julian Draxler a fait tomber son transfert à l'eau
À en croire les informations de L’Equipe, Julian Draxler aurait demandé du temps en raison de problèmes familiaux, malgré un accord contractuel qu’il tenait avec le club qatarien d'Al-Ahli. Le mercato ne ferme que dans une semaine au Qatar, ce qui laisse encore un peu de temps pour boucler le dossier. Pour le moment, l'Allemand jouerait la montre. Mais le pensionnaire de la Qatar Stars League n’aurait pas refermé cette piste, au contraire. Al-Ahli continuerait de pousser et espérerait obtenir les services du milieu offensif du PSG prochainement. À suivre...