PSG : «Il ne serait pas venu», il dévoile les coulisses de ce transfert
Axel Cornic

A la recherche d’un véritable attaquant de pointe cet été, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes avant de finalement se tourner vers Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Pour ce dernier c’est un retour express en Ligue 1, qu’il avait quitté libre à l’été 2022 pour tenter l’expérience avec l’Eintracht Francfort.

Surprise au FC Nantes, ce n’est qu’en Allemagne que Randal Kolo Muani a véritablement pu exprimer toute l’étendue de son talent. Le polyvalent attaquant a en effet rapidement gravi les échelons avec l’Eintracht Francfort, ce qui lui a notamment valu une convocation par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar.

Kolo Muani, une exigence d’Al-Khelaïfi ?

Cette compétition a tout changé pour Kolo Muani, qui en quelques semaines est passé au rang de star internationale. Le président Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs eu un véritable coup de cœur pour lui, puisque plusieurs sources ont confirmé que c’est bien lui qui serait derrière son arrivée au PSG. Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, Luis Campos semblait viser d’autres objectifs comme Victor Osimhen ou encore Marcus Thuram.

« Tous les gros clubs en Europe étaient sur lui »

Interrogé par Canal +, un ancien recruteur de l’Eintracht Francfort est revenu sur l’arrivée au club de Randal Kolo Muani. « Si on ne s’était pas positionné aussi tôt, il ne serait pas venu à Francfort. Car tous les gros clubs en Europe étaient sur lui » a confié Jean-Philippe Durand, au micro de la chaîne cryptée. « Le club a attendu qu’il soit libre pour signer parce que le joueur et son entourage étaient convaincus du projet sportif à Francfort. Et ça a été une belle réussite ». Au final c’est une excellente opération, puisque les Allemands n’ont pas déboursé le moindre sou en indemnité de transfert, pour finalement le vendre autour des 95M€ quelques mois plus tard.

Articles liés