Cet été, Abdou Diallo a quitté le PSG pour s'engager en faveur d'Al Arabi. Interrogé sur son transfert, l'international sénégalais a expliqué pourquoi il avait accepté de migrer vers le Qatar. Comme l'a avoué Abdou Diallo, il a signé à Al Arabi pour assumer son rôle de premier garçon dans sa fratrie.
Après quatre saisons au PSG,Abdou Diallo a fait ses valises cet été pour rejoindre AlArabi. A seulement 27 ans, le défenseur sénégalais a décidé de quitter l'Europe pour tenter une nouvelle aventure au Qatar. Lors d'un entretien accordé au podcast ASAC, Abdou Diallo a expliqué son choix.
Nouvelles tensions pour Neymar après le PSG ? https://t.co/jZO9iMlXqn pic.twitter.com/KanZdiQAPp
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Le Qatar s’est présenté comme un cheveu sur la soupe»
« Le Qatar s’est présenté comme un cheveu sur la soupe, je ne m’étais pas du tout projeté là-bas. Mon petit frère avait signé là-bas un mois plus tôt, c’est un sacré argument en plus. L’année dernière, je ne l’ai pas vu du tout. Il y a des choses qui sont plus importantes que le football dans la vie, il faut dire la vérité. Je suis très content d’avoir ce rapprochement familial », a confié Abdou Diallo avant d'en rajouter une couche.
«Je ne peux pas penser qu’à ma tronche»
« J’ai joué avec la peur de la pauvreté, de la blessure, de ne pas y arriver, de ne pas améliorer les conditions de vie de ma famille, parce que le football a été mon échappatoire, mon ascenseur social et mon opportunité pour améliorer mon train de vie. Moi, je suis le premier garçon, issu d’une famille avec des parents divorcés, et dans notre culture c’est important. J’ai une place, j’ai un rang à tenir et j’ai des responsabilités. Je ne peux pas être dans l’égoïsme et ne penser qu’à ma tronche et à mon plaisir. Ce n’est pas comme ça la vie », a conclu Abdou Diallo.