En grande difficulté depuis sa signature au PSG lors du dernier mercato estival, Hugo Ekitike est d’ailleurs annoncé partant pour cet été. Le jeune attaquant français n’entre vraisemblablement pas dans les plans du club de la capitale, et pourtant, Christophe Galtier lui a rendu hommage dimanche soir après la victoire à Troyes.
Recruté par le PSG sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 40M€ l’été dernier, Hugo Ekitike (20 ans) ne s’attendait certainement pas à une situation aussi compliquée. Le jeune attaquant, barré ces derniers mois par le présence de Neymar (avant sa blessure) mais surtout celles de LionelMessi et KylianMbappé, affiche un ratio plutôt décevant sous le maillot du PSG : 4 buts inscrits en 29 apparitions. Et même s’il sera définitivement transféré au Parc des Princes cet été, l’avenir d’Ekitike s’avère déjà très incertain.
Scandale Messi : Le PSG prêt à changer d'avis ? Galtier répond https://t.co/qmMa3AErgM pic.twitter.com/ADulkKvLxq
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Le PSG envisage de le lâcher
Comme l’a confirmé L’EQUIPE dimanche dans ses colonnes, Hugo Ekitike ne rentre pas dans les plans du PSG pour la saison prochaine. Les dirigeants du club de la capitale pourraient donc décider de s’en débarrasser dès cet été après avoir levé son option d’achat. L'attaquant français, de son côté, est frustré de cette situation mais souhaite rester au PSG. Pas sûr qu’il en ait l’opportunité.
« Très utile »
Dimanche soir, alors qu’Hugo Ekitike était titulaire pour le déplacement du PSG à Troyes (victoire 3-1), Christophe Galtier a tenu à lui rendre hommage en conférence de presse d’après-match : « Il a très utile sur un plan collectif et dans son positionnement également. Il a été très juste techniquement et a fourni beaucoup d’efforts. Il a travaillé pour l’équipe. Il aurait pu être plus heureux sur quelques frappes. Il a donné un très bon ballon à Marco (Verratti) en début de deuxième période. Il a été très intéressant dans une structure d’équipe qui lui correspond. Je suis très content parce que c’est une saison difficile pour lui. Il est récompensé des séances d’entraînement qu’il fait. Il a eu cette opportunité et l’a très bien saisi », a indiqué Galtier. Avant un départ déjà acté de son attaquant cet été ?