PSG : Galtier a perdu gros, il justifie son choix
Pierrick Levallet

Viré de son poste d'entraîneur au PSG, Christophe Galtier doit se trouver un nouveau club s'il souhaite rester actif la saison prochaine. L'entraîneur de 56 ans a longtemps été annoncé du côté de Naples pour succéder à Luciano Spalletti. Mais finalement, les Azzurri se sont tournés vers Rudi Garcia. Aurelio De Laurentiis n'a d'ailleurs pas manqué de justifier son choix.

Après seulement une saison au PSG, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur parisien. Le10Sport.com vous a révélé en exclusivité que Luis Campos s’était fait une raison et qu’il n’allait pas reconduire le technicien de 56 ans. De ce fait, Christophe Galtier va devoir se trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Longtemps annoncé du côté de Naples pour succéder à Luciano Spalletti, il s’est finalement fait recaler au profit de Rudi Garcia. Aurelio De Laurentiis n’a d’ailleurs pas manqué d’expliquer son choix.

«J'ai pensé qu’il était fait pour nous»

« Je n'ai pas commencé un très long casting, je vous l'ai dit parce que sinon vous m'auriez harcelé tous les jours. [...] Le 5 juin, j'ai commencé à penser au nouvel entraîneur et je l'ai officialisé onze jours plus tard. J'ai commencé à regarder la carte et j'ai commencé à sélectionner ceux qui jouaient avec succès en 4-3-3. [...] Ayant vu que Rudi avait terminé deux fois deuxième avec la Roma et qu'il avait même commencé la première année avec dix victoires consécutives, j'ai pensé qu’il était fait pour nous. Ensuite, j'ai vu qu'avec Lyon, il était passé tout près de quelque chose d'important en Ligue des champions. Et vous savez à quel point la Ligue des champions me tient à cœur » a confié le président de Naples dans des propos rapportés par TMW.

«Il y avait une entente très cordiale et immédiate»

« Qu’est-ce qui m’a frappé chez Rudi Garcia ? Sa spontanéité, son immédiateté. Nous avions l'impression de nous connaître depuis longtemps. Et il semblait que nous nous étions déjà rencontrés dans le passé, idéalement parlant. Je me suis donc retrouvé dans une mécanique huilée, où il n'y avait que la rationalité de tout montrer à ses avocats, de répondre à leurs questions. Avec lui, il y avait une entente très cordiale et immédiate » a poursuivi Aurelio De Laurentiis. Christophe Galtier sait désormais pourquoi il s’est fait snober.

Articles liés