PSG : En direct, il annonce la révolution avec Luis Enrique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après seulement un an, le PSG a donc décidé de se séparer de Christophe Galtier. Pour le remplacer, c’est Luis Enrique qui a été nommé. Désormais à la tête du club de la capitale, l’Espagnol prend donc ses marques et la question est de savoir quels seront ses choix pour sa composition d’équipe. A en croire Daniel Riolo, Luis Enrique risque d’opérer une certaine révolution au PSG. 

Pour la saison à venir, le PSG va donc afficher un nouveau visage, celui que Luis Enrique va lui donner. En effet, c’est désormais l’Espagnol qui sera sur le banc du club de la capitale. Après le FC Barcelone ou encore la sélection d’EspagneLuis Enrique se retrouve aux commandes du PSG et ça plait à Daniel Riolo. Présent au micro de L’After Foot, il a d’ailleurs annoncé une révolution qui pourrait avoir des répercussions sur les stars parisiennes. 

« Il n’y a plus de titulaire dans cette équipe »

« J’ai envie d’être un peu optimiste parce que le vent du changement est vraiment en train de souffler. Il n’y a plus de titulaire dans cette équipe, il faut se le mettre en tête. Donc Donnarumma n’est plus titulaire. D’autant qu’il n’y a pas de numéro 2 puisqu’il n’y a pas de gardien. Luis Enrique ne peut pas raffoler de Donnarumma puisqu’il ne correspond pas à ses critères. Ils vont prendre un autre gardien et il y a aura de la concurrence », a expliqué Daniel Riolo

« Tous les joueurs vont devoir gagner leur place »

Et cela va concerner plusieurs joueurs au PSG. Daniel Riolo a poursuivi : « Ce qui vaut pour Donnarumma vaut pour tous les autres joueurs. Ça vaut pour le brassard de Marquinhos, pour des joueurs qui ont été intouchables jusque-là comme Verratti qui ne débutera pas la saison comme titulaire. Et si je le vois sur le terrain, c'est que je sais qu'il est redevenu compétitif. Tous les joueurs vont devoir gagner leur place. C’est une très bonne chose, beaucoup trop de gens étaient dans leur confort ».

Articles liés