A bientôt 25 ans, Kylian Mbappé pourrait donner une nouvelle tournure à sa carrière. Le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain se termine dans seulement quelques mois et logiquement, le Real Madrid est à nouveau annoncé comme une destination probable pour le Français. Mais de l’autre côté des Pyrénées on ne semble pas encore avoir oublié le passé…
Réintégré après un été agité, Kylian Mbappé n’a toujours pas réglé l’épineuse question de son avenir. Car son contrat se termine en juin prochain et pour le moment, il semble se diriger tout droit vers un départ libre. Mais le PSG ne semble pas encore paniquer, même si des pistes alternatives sont déjà évoquées pour oublier Mbappé.
Lâché par le PSG, il donne sa réponse au Real Madrid https://t.co/yo4cFPeEFu pic.twitter.com/uJvJ157rZa
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
Le Real Madrid n’a pas oublié
Le club parisien a déjà montré par le passé pouvoir réussir un tour de force pour garder sa plus grande star. L’exemple parfait remonte au printemps 2022, où tout le monde voyait Mbappé rejoindre le Real Madrid, avant qu’il ne prolonge finalement au PSG avec un contrat record à la clé. Les éventements de cet été ont montré qu’une séparation pouvait être envisagée, avec notamment des tensions entre le clan Mbappé et le président Nasser Al-Khelaïfi, mais pour le moment une nouvelle prolongation semble rester la priorité.
Pérez seul à décider pour Mbappé
D’après El Chiringuito, cette prolongation de 2022 serait encore un sujet sensible au Real Madrid et cela concernerait notamment une personne : le président Florentino Pérez. Or, c’est justement lui qui aurait les pleins pouvoir pour une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé ! Le média espagnol et son journaliste Pipi Estrada parlent d’une déception toujours présente pour Pérez, qui devra donc obligatoirement la digérer pour véritablement se pencher sur une arrivée libre de la star du PSG l’été prochain. Dans le cas contraire, ce dossier pourrait bien être clos.