Après les événements survenus ces derniers jours, le départ de Lionel Messi ne fait plus aucun doute. L’Argentin ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine, reste à savoir où il poursuivra sa carrière. En ce sens, le FC Barcelone rêve toujours de le faire revenir, deux ans après son départ. Les Blaugrana seraient d’ailleurs très confiants dans ce dossier.
Le divorce est consommé entre le PSG et Lionel Messi. Sanctionné par le club de la capitale pour son escapade en Arabie Saoudite, l’Argentin a écopé d’une suspension de deux semaines. Cette affaire devrait marquer la fin de l’histoire entre le PSG et Lionel Messi. La tendance était déjà plutôt à un départ du septuple Ballon d’Or ces dernières semaines et toute cette histoire n’a fait que précipiter le dénouement.
Messi et Neymar insultés, ça chauffe sérieusement au PSG ! https://t.co/dLIm9PJhzE pic.twitter.com/CArYlCpOkj
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
Le FC Barcelone confiant pour le retour de Messi
Libre de tout contrat en juin prochain, la question est désormais de savoir où rebondira Lionel Messi. La MLS et l’Inter Miami n’ont pas caché leur intérêt, tout comme Al-Hilal, qui serait prêt à lui offrir un salaire de 400M€ par an. Mais l’Argentin pourrait plutôt prendre la direction du FC Barcelone, qu’il avait quitté pour s’engager avec le PSG. Les Blaugrana rêvent de son retour et l’ont exprimé publiquement. D’après les informations de Foot Mercato, le Barça serait très confiant quant à la possibilité de voir Lionel Messi faire son grand retour en Catalogne.
Les finances du club ne poseraient pas un problème
La direction barcelonaise serait persuadée que l’Argentin portera le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Pourtant, le club espagnol doit faire face à de sérieux soucis financiers, qui pourraient compromettre la signature du septuple Ballon d’Or. Foot Mercato ajoute que la situation du Barça et le fair-play financier ne seraient pas un problème pour la signature de Lionel Messi, sans pour autant expliquer les raisons de cette confiance dans ce dossier. Peut-être parce que le FC Barcelone compterait réaliser de grosses ventes cet été, comme cela pourrait être le cas avec Raphinha. D’après Gerard Romero, Newcastle serait prêt à offrir 80M€ pour s’attacher ses services. Affaire à suivre…