Arrivé sur le banc du PSG en 2023, Luis Enrique a très rapidement fait connaître ses envies sur le mercato, et cela passait par le départ de nombreux joueurs de l'effectif, et non des moindres. En plus de Neymar, le technicien espagnol aurait également réclamé le transfert de Marco Verratti. Cependant, l'Italien dément ses informations et assure que c'est bien lui qui avait réclamé un nouveau défi.
Après 11 saisons au PSG, Marco Verratti officialisait son départ en 2023. Le milieu de terrain italien rejoignait le championnat qatari en s'engageant avec Al-Arabi SC qui avait déboursé 45M€ pour ce transfert. Afin d'expliquer le départ du milieu de terrain italien, plusieurs médias ont révélé que Luis Enrique, fraîchement arrivé sur le banc du PSG, avait réclamé son départ comme celui de Neymar. « Tu es le prototype du joueur que je déteste », aurait même lâché l'Espagnol à Marco Verratti selon Le Parisien. Mais ce dernier dément ses informations et assure que c'est bien lui-même qui a pris l'initiative de partir.
Verratti assure que Luis Enrique ne l'a pas poussé dehors
« Ah, une chose : ils ont écrit que j'avais quitté le PSG parce que Luis Enrique le voulait. C'est faux : je vous assure que ma conversation avec Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr) remonte à bien plus loin, où je lui ai dit que je partais parce que je voulais de nouveaux défis. Nous sommes restés en très bons termes, c'est quelqu'un de formidable », affirme-t-il dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport avant d'en dire plus sur son choix de rejoindre Al-Arabi SC au Qatar.
«Je vous assure que ma conversation avec Nasser remonte à bien plus loin»
« Disons simplement que j'avais besoin d'un nouveau défi, d'une nouvelle motivation. Je connaissais déjà Doha et j'ai toujours aimé cette ville : quand l'occasion s'est présentée, eh bien, c'était le choix de vie. Et j'en suis heureux. Comment est le championnat ? Compétitif. L'année dernière, j'étais dans une autre équipe (Al-Arabi SC, NDLR) ; Al-Duhail a terminé deuxième après avoir longtemps mené : l'objectif est de remporter la Doha Bank Stars League. Connaissez-vous la différence avec l'Europe ? Ici, si un joueur est sur le banc, il n'est ni grincheux ni en colère : ici, tout le monde sourit, l'envie d'être ensemble et de jouer transcende tout. À Paris, gagner était devenu une évidence : ici, j'ai retrouvé quelque chose d'enfantin, la joie de gagner, comme quand on était enfant. Le bonheur. À Paris, gagner était devenu monotone, répétitif », ajoute Marco Verratti, qui va donc connaître un deuxième club qatar puisqu'il s'est engag" avec Al-Duhail.