Comme le10sport.com vous l'annonçait en exclusivité en mai dernier, le PSG fait partie des clubs intéressés par Andrey Santos, qui a brillé lors de son prêt à Strasbourg, mais qui est par la suite revenu à Chelsea. Arsenal serait également sur le dossier, mais bonne nouvelle pour le champion de France, le Brésilien aurait refusé de rejoindre les Gunners, ce qui laisse donc le champ libre à Paris.
Actuellement, le PSG dispute la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Les Parisiens affronteront d’ailleurs l’Inter Miami en huitième de finale dimanche, mais il n’y a pas que le terrain qui compte en ce moment. En effet, en plein mercato estival, Luis Campos se montre actif et le conseiller football parisien a déjà commencé à avancer ses pions sur certains dossiers.
Le PSG tente d’obtenir la signature de Zabarny
Depuis plusieurs semaines, le PSG tente de mettre la main sur un défenseur central droitier. Un tel renfort est une priorité pour la direction parisienne, car Marquinhos est le seul spécialiste du poste actuellement et Milan Skriniar se rapproche inexorablement d’un départ. D’après de nombreuses sources, Luis Campos aurait d’ailleurs trouvé la perle rare et elle se trouverait en Angleterre. En effet, le joueur de Bournemouth, Illya Zabarnyi, plairait beaucoup à Luis Enrique, qui se verrait bien l’ajouter à son effectif. L’Ukrainien serait partant pour cette nouvelle aventure, mais la formation de Premier League tente de le vendre le plus cher possible et demande 70M€. Une somme assez importante qui freinerait donc les négociations entre les deux parties, même si le deal a de grandes chances d’aboutir.
Andrey Santos a refusé Arsenal
Mais la défense centrale ne sera pas le seul secteur à renforcer cet été pour le PSG, qui réfléchit à offrir un nouveau milieu de terrain à Luis Enrique. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 12 mai dernier, le champion de France aurait des vues sur Andrey Santos, qui sort d’une saison très aboutie en prêt du côté de Strasbourg. Arsenal serait également sur le coup, mais à en croire les informations de TEAMTALK, le Brésilien aurait refusé de signer chez les Gunners. Une très bonne nouvelle pour Paris, qui n’est toutefois pas encore seul sur le dossier, puisque l’AC Milan pisterait également Andrey Santos. Affaire à suivre…