Bien qu'il soit impossible pour le moment de dresser la liste complète de l'équipe de France pour la Coupe du monde, certains joueurs sont assurés d'y être, hors blessure. Dans le cas inverse, d'autres sont également en train de perdre leur place. C'est le cas de Randal Kolo Muani, pourtant longtemps intouchable aux yeux de Didier Deschamps.
Même Didier Deschamps ne pourra rien pour lui. Longtemps protégé par le sélectionneur de l'équipe de France qui a continué à lui faire confiance malgré sa méforme, Randal Kolo Muani est petit-à-petit en train de perdre sa place à la Coupe du monde. Prêté par le PSG à Tottenham, l'ancien Nantais peine à convaincre et voit d'autres joueurs offensifs français monter en puissance à l'image d'Hugo Ekitike ou encore Rayan Cherki. Par conséquent, Grégory Sertic estime que l'histoire d'amour est terminée entre Kolo Muani et Deschamps.
Kolo Muani, c'est terminé ?
« Ça peut prendre du temps, et le collectif de Tottenham n’est pas bon. Ça ne le met pas en valeur non plus parce que ça alterne le bon et le très mauvais. C’est très compliqué pour les attaquants. Cela peut être juste un but qui peut être le déclic et lancer sa saison. Il ne pèse pas assez sur les défenses de Premier League », confie l'ancien milieu de terrain de l'au micro de Canal+ avant de poursuivre.
«Il est en train de perdre sa place à cette Coupe du Monde»
« Il a un match référence face au Paris Saint-Germain, c’est sûr, mais ce n’est pas l’attaquant qu’on attendait à Londres, on attend beaucoup plus de lui. S’il veut participer à cette Coupe du Monde, il faut qu’il se dépêche parce que derrière lui ça pousse, il y a des jeunes qui sont là aussi… Je pense qu’il est en train de perdre sa place à cette Coupe du Monde. Même si Didier Deschamps est très attaché à son groupe, je pense que Randal Kolo Muani peut être éjecté de cette liste », ajoute Grégory Sertic.