Alors que le mercato bat son plein, plusieurs stars ont déjà réglé leur avenir. Le marché est effectivement très animé et de grands noms ont bougé à l'image de Paul Pogba, Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé, Sadio Mané ou encore Kylian Mbappé.
????? ???????? ?’?́???? ?????? ?’??? ??????? #KylianCestParis pic.twitter.com/LtCVEKeqis
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 21, 2022
? Servus, Sadio #Mané! ?⚪? https://t.co/8Nf1NwB26l#ServusMané #MiaSanMia
— FC Bayern München (@FCBayern) June 22, 2022
Paul Pogba revient à la Juventus
Comme plusieurs grands noms du football européen, Paul Pogba voyait son contrat s'achever le 30 juin. Et après plusieurs saisons à Manchester United, l'international français a décidé de faire son grand retour à la Juventus, six ans après son départ. « Je veux gagner un trophée, brandir un trophée entre mes mains, c’est mon objectif. J’ai plus d’expérience, je connais mieux mon corps, je ne suis plus un jeune joueur, je vais jouer dans une autre équipe. Je vais pouvoir aider les jeunes aussi dans l’équipe », expliquait-il pour justifier son choix.
2̵0̵2̵2̵ 2024¡?????, ??́! pic.twitter.com/7S1PBEYvGU
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) July 14, 2022
Lewandowski à Barcelone, le gros transfert de l'été
Mais le gros coup de l'été est probablement le transfert de Robert Lewandowski. Après avoir réclamé son départ du Bayern Munich, le Polonais a longtemps attendu avant que son souhait ne se réalise. Le PSG et Chelsea s'étaient positionnés, mais l'ancien buteur du Borussia Dortmund voulait absolument rejoindre le FC Barcelone. Et après de longues négociations, le Barça a finalement trouvé un accord pour convaincre le Bayern Munich pour un transfert avoisinant les 50M€. « Barcelone a eu des problèmes la saison dernière. Mais le club a un potentiel incroyable et a fait de bons transferts maintenant. Je pense que le club est sur la bonne voie - vers le haut. Mon objectif est très clair : être au sommet avec le Barça et gagner des trophées », expliquait Lewandowski après son transfert.