À deux semaines de la fin du mercato estival, le Paris FC a bouclé les arrivées de quatre nouveaux joueurs, dont Willem Geubbels, dernière recrue en date. Mais la défaite face à Angers (0-1) dimanche a rappelé que le club n’était pas encore suffisamment armé pour la Ligue 1, ce dont a conscience l’entraîneur Stéphane Gilli.
Le Paris FC compte quatre nouveaux joueurs dans son effectif à deux semaines de la fin du mercato estival, avec Nhoa Sangui (Stade de Reims, latéral gauche), Moses Simon (FC Nantes, ailier gauche), Otavio (FC Porto, défenseur central) puis Willem Geubbels (FC Saint-Gall, avant-centre), dont l’arrivée fut annoncée ce dimanche. Le club de la capitale est encore loin d’avoir fini ses emplettes, un renforcement nécessaire au vu de la première journée de Ligue 1.
« Il nous faut encore du monde »
Battu par Angers (0-1), le PFC a encore besoin de nouvelles têtes pour faire bonne figure dans l’élite et répondre aux attentes, le club n’étant pas un promu comme un autre grâce à la présence de la famille Arnault à sa tête. « On est conscients qu'il nous faut encore du monde, a reconnu l’entraîneur Stéphane Gilli dimanche, en conférence de presse, dans des propos rapportés par L'Equipe. Le club, les dirigeants y travaillent et jusqu'ici, ce qu'on a fait est cohérent. On sait exactement ce dont on a besoin. On ne veut pas se tromper sur les recrues, notamment dans l'état d'esprit ».
Kevin Trapp devrait être la prochaine recrue
Annoncé proche du Paris FC, Kevin Trapp devrait être le prochain à poser ses valises dans la capitale. Le portier allemand de 35 ans, ancien du PSG, va devenir la doublure d’Obed Nkambadio. « On voulait six-sept recrues, il en manque donc trois ou quatre », expliquait Stéphane Gilli avant les débuts du PFC en Ligue 1. Le compte à rebours est lancé.