Ces derniers mois, l'OL a eu de nombreux problèmes financiers et a failli être rétrogradé en Ligue 2. Le club a été obligé d'adapter sa situation et de réduire la masse salariale de son effectif. Ainsi de nombreux joueurs ont quitté le club et en fin de mercato, il fallait encore boucler un gros transfert pour renflouer les caisses. Michele Kang a insisté sur ce point, l'OL devant à nouveau paraître devant la DNCG en décembre.
La situation s'est bien arrangée à l'OL, qui réussit son début de saison. Le club conserve toujours Malick Fofana, lui qui faisait des deux plus grosses valeurs de l'effectif avec Georges Mikautadze. C'est justement ce dernier qui a failli par quitter Lyon pour aider son club à survivre financièrement.
L'OL coincé et obligé de vendre
Dans une discussion entre Michele Kang et plusieurs dirigeants lyonnais datant du mois d'août révélée dans une vidéo sur la chaîne YouTube vendredi, on aperçoit la nouvelle présidente de l'OL en train d'expliquer qu'il faut encore boucler un transfert. « Au-delà de toutes les promesses que nous avons faites. Il nous reste encore un rendez-vous le 1er décembre devant la DNCG. Donc, on doit aller au bout, tout dépend d'un seul autre transfert, nous n'avons pas le choix. C'est ce qui va se passer. Mais juste un, un seul » dit-elle.
Mikautadze sacrifié, l'OL revit
Avec le départ de Georges Mikautadze pour 36M€ en direction de Villarreal, l'OL peut donc compter sur une belle rentrée d'argent qui sera forcément bénéfique. Le club arrive donc plus sereinement vers ce nouveau rendez-vous avec la DNCG et depuis, tout va beaucoup mieux. Malgré un effectif beaucoup moins impressionnant sur le plan sportif, l'OL s'en sort très bien et reste au contact de la tête de la Ligue 1.