L'incroyable saison du RC Lens va laisser des traces. Qualifié pour la Ligue des Champions après la deuxième place obtenue en championnat de France de Ligue 1, le RC Lens pourrait connaître un bel exode de ses joueurs. Loïs Openda, Seko Fofana, Kévin Danso et maintenant Facundo Medina sont lorgnés par de nombreux clubs européens. Concernant l'Argentin, des clubs anglais seraient très intéressés par sa venue et une offensive imminente est à prévoir.
Les supporters du RC Lens vont connaître des sueurs froides jusqu'à la fin du mercato estival. Leurs meilleurs éléments, ayant porté le club du Nord de la France jusqu'au sommet de la Ligue 1 avec une deuxième place et donc une qualification directe pour la Ligue des Champions, sont logiquement surveillés de près par de gros clubs en Europe. En attaque, au milieu et en défense, les Lensois pourraient se faire dépouiller sur toutes les lignes.
Medina vers la Premier League ?
D'après Foot Mercato, le défenseur lensois Facundo Medina, auteur d'une saison XXL avec le club nordiste a des pistes en Angleterre et notamment de Brighton. 6ème de Premier League la saison dernière, le club entraîné par Roberto de Zerbi a réussi une incroyable saison et voudrait se renforcer défensivement pour disputer la Ligue Europa. Outre-Manche, un autre club serait intéressé, mais le nom n'a pas encore fuité.
RC Lens : Séisme à venir à cause d’un leader de Deschamps https://t.co/9wEkvNS7yc pic.twitter.com/lf5PcNam4k
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Le RC Lens va être difficile à convaincre
Toujours selon Foot Mercato, le RC Lens, conscient de la vague d'offre qui va arriver cet été, ne compte pas se laisser faire. Déjà, concernant l'offre du RB Leipzig pour Loïs Openda à hauteur de 30M€, elle a été refusée par les dirigeants lensois, qui en demandent plus. Et cela devrait être le même son de cloche concernant Facundo Medina, arrivé au RC Lens en 2020 et qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026.