Auteur de 21 buts cette saison, Loïs Openda a brillé avec le RC Lens en Ligue 1. L'attaquant de 23 ans aurait tapé dans l'oeil de quelques clubs sur le mercato. Le RB Leipzig serait notamment intéressé par les services de l'international belge. Mais alors qu'il tiendrait un accord avec le joueur, le club allemand se serait fait recaler par le RC Lens.
Grande révélation du RC Lens cette saison, Loïs Openda s’est fait remarquer sur le marché des transferts. Auteur de 21 buts et 4 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 23 ans a brillé en Ligue 1. Le Belge aurait tapé dans l’oeil de quelques clubs sur le mercato.
Le rêve fou du RC Lens ! https://t.co/dXAJFvQc7a pic.twitter.com/NzPXcaRk7m
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Accord trouvé entre Leipzig et Openda
Selon BILD, Loïs Openda tiendrait un accord avec le RB Leipzig. Les deux parties se seraient entendues autour d’un contrat longue durée. Les négociations seraient en cours avec le RC Lens. L’équipe allemande serait d’ailleurs passée à l’action pour l’attaquant belge.
Le RC Lens a dit non
D’après les informations de RMC Sport, le RB Leipzig aurait transmis une offre de 30M€ pour Loïs Openda. Cependant, le RC Lens n’aurait pas répondu favorablement à cette proposition. Le pensionnaire de la Ligue 1 estimerait qu’elle est trop basse. À voir si le club de Bundesliga reverra son offre à la hausse pour convaincre le RC Lens cet été. À suivre...