Igor Tudor a quitté ses fonctions à l’OM et laissé un vide sur le banc de touche. Plusieurs pistes semblent être activées par Pablo Longoria et sa direction en coulisse. D’ailleurs, le président de l’OM a confirmé avoir noué quelques contacts avec des entraîneurs intéressés.
La collaboration entre l’OM et IgorTudor n’aura duré qu’une seule saison. Bien que le Croate avait encore un an restant sur son contrat, Tudor s’en est allé la semaine dernière et oblige une nouvelle fois Pablo Longoria à trouver un coach pour prendre les rênes de l’effectif. Le président de l’OM semblerait avoir plusieurs noms tête.
«Pour le prochain coach, il y a des contacts, oui»
MarceloGallardo, Vincenzo Italiano ou encore Marcelino sont annoncés comme potentiels successeurs d’Igor Tudor à l’OM. Mais qui pourra bien être l’heureux élu ? Invité à s’exprimer sur la question en conférence de presse ce lundi, PabloLongoria a reconnu des contacts actuels pour résoudre le problème. « Pour le prochain coach, il y a des contacts, oui. Ce qui est important, c'est le profil et de bien connaître cet entraîneur ».
L'OM a fait une offre à une star ! https://t.co/ocB2hxDKPS pic.twitter.com/ClYta782Fr
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
«Il faut connaître le profil et qu'il accepte les trois niveaux de hiérarchie de l'institution»
Pour finir, PabloLongoria a tenu à faire passer un message clair au futur entraîneur de l’OM. Il lui faudra respecter la hiérarchie mise en place ainsi que son organigramme, le tout, dans des propos rapportés par Le Phocéen. « Il faut connaître le profil et qu'il accepte les trois niveaux de hiérarchie de l'institution. On veut maintenir la culture de travail, la rigueur, l'exigence et la discipline. Ce n'est pas négociable. Il y a aussi le style de jeu, qui doit correspondre à ce qu'attend le club. Il faut le style colle avec Marseille. Ici, on doit faire du Vélodrome une force et pas une faiblesse. On doit jouer aussi pour plaire à notre public passionné. Il faut du jeu offensif, de la vitesse ».