Panique au PSG, cette star bloque son transfert
Hugo Chirossel

Cette semaine, par la voix de Luis Enrique et Luis Campos, le PSG a indiqué à plusieurs de ses joueurs qu’il ne comptait sur eux cette saison. C’est le cas de Neymar, dont le départ à Al-Hilal semble bouclé, mais également de Marco Verratti, lui aussi dans le viseur du club saoudien. Cependant, l’international italien ne serait pas encore certain de vouloir s’en aller.

« Pour Marco Verratti et Neymar, nous avons eu des conversations avec eux et je ne crois pas que ça soit professionnel de dévoiler le contenu de cette conversation. Cela restera entre nous, c’est du domaine privé. Je vous invite après à être attentif à mes actes car ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis. » En conférence de presse avant de jouer contre Lorient, Luis Enrique s’était exprimé sur la situation de Neymar et Marco Verratti. L’entraîneur du PSG avait demandé d’être attentif à ses décisions pour connaître son avis, ce qui n’a pas tardé à arriver, puisque les deux joueurs n’ont pas été retenus dans le groupe convoqué pour la rencontre face aux Merlus.

Verratti avec Neymar à Al-Hilal ?

Dans la semaine, le PSG, par la voix de Luis Enrique et Luis Campos, a indiqué à Neymar et Marco Verratti, ainsi qu’à Juan Bernat, Hugo Ekitike et Renato Sanches, qu’ils n’entraient pas dans ses plans cette saison. En ce qui concerne le Brésilien, son départ semble d’ores et déjà acté. Neymar devrait prendre la direction d’Al-Hilal, à qui il a donné son accord. Le club saoudien s’est également entendu avec le PSG pour une indemnité de transfert estimée à 90M€.

Verratti pas certain de vouloir aller en Arabie Saoudite

Neymar pourrait être suivi par un autre joueur du PSG, puisque Al-Hilal veut également s’attacher les services de Marco Verratti. D’après RMC Sport, le Brésilien pousserait même pour que le milieu de terrain âgé de 30 ans, à qui il reste trois ans de contrat, le rejoigne en Arabie Saoudite. Cependant, s’il a déjà un accord de principe avec Al-Hilal, Marco Verratti ne serait pas encore certain de vouloir quitter le PSG et s’interrogerait sur sa volonté de rejoindre le club saoudien. Pour se séparer de l’international italien, le club de la capitale demanderait un peu plus de 50M€.

Articles liés