Sauf catastrophe de dernière minute, Neymar devrait quitter le PSG. En effet, le Brésilien serait sur le point de rejoindre Al-Hilal. Parmi les nombreuses raisons qui ont poussé l'attaquant a quitté le club de la capitale, il se pourrait bien que l'une d'entre elles se nomme Kylian Mbappé. Les deux hommes entretenaient des relations compliquées, et Neymar a confirmé indirectement sur les réseaux sociaux que le Français avait quelque chose à voir avec son départ.
Il y a quelques semaines, Neymar affirmait qu'avec ou sans amour de la part des supporters parisiens, il serait toujours un joueur du PSG en 2023-2024. Encore une fois tout va très vite dans le football, puisque dans les prochains jours, le Brésilien devrait finalement s'engager avec Al-Hilal.
Une offre astronomique d'Al-Hilal
Neymar rêvait de revenir au FC Barcelone, mais les Blaugrana n'ont pas pu accéder à sa demande, et ce, pour de multiples raisons. La proposition la plus alléchante était donc celle d'Al-Hilal, et on peut comprendre pourquoi. D'après Foot Mercato, le Brésilien devrait toucher entre 300 et 400M€ pour deux saisons. Il va donc retrouver Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, qui ont eux aussi rejoint le championnat saoudien.
PSG : Le feuilleton Mbappé réglé en quelques minutes ? https://t.co/ZxySanDmAp pic.twitter.com/t9tgTCTqIB
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Mbappé responsable du départ de Neymar ?
En plus de l'offre astronomique d'Al-Hilal, d'autres raisons ont poussé Neymar à rejoindre le club saoudien, ou du moins à quitter le PSG. Les relations entre le Brésilien et KylianMbappé étaient très compliquées. Il se disait même que le Français voulait la peau de l'ancien joueur du FC Barcelone. C'est d'ailleurs qu'a confirmé Neymar indirectement, en likant un post Instagram dans lequel il est écrit le message suivant : « Polémique : l’été dernier, Kylian Mbappé a clairement fait savoir au PSG qu’il n’y avait plus de place pour lui et Neymar dans la même équipe. Par coïncidence, le jour où Neymar a été pratiquement annoncé à Al-Hilal, Mbappé est revenu à l’entraînement super content. »