OM : Une grosse bataille annoncée pour le transfert de Messi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avec seulement quatre apparitions en National au compteur, Rayane Messi est déjà annoncé dans le viseur de plusieurs clubs. L’OM ferait partie des clubs intéressés par l’ailier de Dijon, qui demanderait 4M€ pour son joueur âgé de 16 ans. Mais Marseille devrait faire face à une forte concurrence dans ce dossier.

Souvent décrié pour ses difficultés à faire émerger des joueurs au sein de son centre de formation, l’OM a une génération prometteuse qui pointe le bout de son nez. Samedi dernier, les U19 de Marseille se sont qualifiés pour la finale de la coupe Gambardella en s’imposant face au Stade de Reims (0-2). Une fierté pour Medhi Benatia, qui estime que certains d’entre eux pourraient bientôt intégrer l’équipe première de l’OM.

« Nous avons la possibilité de pousser cinq, six ou sept joueurs dans l'équipe première »

« Cela a toujours été très difficile pour les joueurs de l'académie. Mais maintenant, nous avons la possibilité de pousser cinq, six ou sept joueurs dans l'équipe première et c'est différent d'avant. Jouer ici en tant que jeune, cela a toujours été difficile : il y a beaucoup de pression et dans le passé, il n'y avait pas toujours beaucoup de soutien de la part des entraîneurs et du staff », a déclaré Medhi Benatia. Si l’OM a des éléments prometteurs dans ses équipes de jeunes, les dirigeants marseillais veulent recruter d’autres joueurs à fort potentiel.

L’OM veut Rayane Messi, très courtisé en France

En ce sens, l’OM est annoncé sur la piste de Rayane Messi. D’après les informations de L’Équipe, Marseille ferait partie des clubs intéressés par l’ailier de Dijon. Âgé de seulement 16 ans, il a fait quatre apparitions en National cette saison, pour un but. Le DFCO demanderait 4M€ pour se séparer de son jeune talent, une somme que l’OM ne serait pas disposé à dépenser, ainsi que les autres formations intéressées. En effet, de nombreux clubs seraient sur la piste de Rayane Messi, notamment en France, où le LOSC tenterait aussi de le recruter.

Articles liés