Transféré à l’OM sous la houlette de Rudi Garcia, Nemanja Radonjic n’a jamais été à la hauteur des attentes de ses dirigeants. Prêté à de nombreuses reprises, l’international serbe a finalement été acheté par le Torino puisque son option d’achat a été levée. Mais à peine parti de Marseille, Radonjic pourrait déjà revenir à l’Étoile Rouge de Belgrade, son ancien club.
Arrivé à l’OM avec l’étiquette de crack, Nemanja Radonjic n’aura jamais été en mesure de s’imposer comme un titulaire avec le club olympien. Même s’il a connu une saison où il a régulièrement marqué en sortie de banc, Radonjic n’a pas convaincu ses dirigeants pour autant. L’OM a cherché à s’en séparer et l’international serbe a enchaîné les prêts. Hertha Berlin, Benfica et enfin le Torino. Et le club turinois a fini par acheter Nemanja Radonjic puisque son option d’achat a été levée après un certain nombre de matchs.
Radonjic a officiellement quitté l’OM
Néanmoins, son aventure loin de l’OM n’est pas parfaite. Après le derby contre la Juventus, Ivan Juric, son entraîneur, n’avait pas été tendre du tout avec Nemanja Radonjic : « Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre, à mon avis il y a un manque total de respect pour ce sport. Vous avez des choses à faire, vous entrez et vous faites immédiatement des choses différentes, cela signifie que vous n'êtes pas dedans. Ce garçon a des idées, mais manifestement, durant ces six mois, je n'ai pas réussi à en faire un joueur de football ».
L'OM a annoncé cash son premier départ de l'été https://t.co/ctliep9Ge9 pic.twitter.com/jKEwrENxak
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Un retour à Belgrade en vue ?
Quelques semaines seulement après son départ officiel de l’OM, Nemanja Radonjic a déjà reçu un appel du pied. Zvezdan Terzic, l’entraîneur de l’Étoile Rouge de Belgrade, a ouvert la porte à un retour de Radonjic. « Tous les joueurs que vous avez cités sont intéressants.... Tous ! Ce sont des enfants de l’Étoile, d'anciennes stars, conscients du poids de notre maillot. Mais il faut savoir que nous ne pourrons pas faire venir tous ceux que nous voulons. Mais nous sommes en pourparlers avec certains d'entre eux », a t-il lâché dans des propos relayés par TMW.