Ejecté par l’OM, il affole le mercato
La rédaction

Cédric Bakambu, l’ex-attaquant congolais de l’OM qui avait été poussé vers la sortie par Pablon Longoria, flambe aujourd'hui dans les rangs l’Olympiakos. Le meilleur buteur du championnat grec a retrouvé la lumière et attise déjà les convoitises en vue du prochain mercato estival. 

Faible d’un passage fantomatique ou presque du côté de l’OM, Cédric Bakambu avait quitté la cité phocéenne en septembre dernier. Un accord à l’amiable entre le joueur et le club phocéen  avait permis à l’attaquant congolais de rejoindre gratuitement l’Olympiakos.

Une saison pleine pour lui

Auteur de 18 réalisations en Grèce, Cédric Bakambu se plait à l’Olympiakos. Ces performances individuelles ne permettent pas à son équipe d’être en tête du championnat, dominé par le duo Panathinïkos-AEK qui compte 10 longueurs d’avance sur le club du Pirée. Mais pour lui, l’essentiel est ailleurs : retrouver un haut niveau.

Un mercato agité en vue

Selon les révélations de L'EQUIPE, Bakambu n'a toujours pas reçu de proposition de renouvellement de contrat. Des clubs espagnols seraient intéressés par son profil, fort de son passage réussi à Villarreal entre 2015 et 2018. La Bundesliga suit également la situation de Cédric Bakambu, qui par son profil d'attaquant de profondeur pourrait convenir à merveille avec le championnat allemand. L'international congolais se plait en Grèce mais ne ferme pas la porte à un départ en cas d'offre satisfaisante. 

Articles liés