En quête d’un latéral droit, l’OM multiplie les pistes pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. Si l’intérêt pour Sacha Boey est bien réel, les négociations avec le Bayern Munich sont compliquées, les positions des deux clubs étant très éloignées. Le club phocéen garde également un œil sur Timothy Weah pour cette zone de jeu.

Alors que le mercato a commencé depuis plusieurs semaines, l’OM ne traîne pas et a déjà officialisé plusieurs recrues : Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Cependant, les dirigeants marseillais ne comptent pas s’arrêter là et veulent toujours améliorer l’effectif de Roberto De Zerbi. À la recherche d’un latéral droit pour concurrencer Amir Murillo, l’OM serait en négociation avec le Bayern Munich pour s’attacher les services de Sacha Boey. Arrivé en janvier 2024 en Bavière et sous contrat jusqu’en 2028, un départ du Français ne serait pas vu d’un mauvais œil par les dirigeants allemands, qui souhaitent toutefois en tirer un bon prix après l’avoir acheté pour 30 M€ à Galatasaray.
Des positions éloignées
L’OM a donc réellement montré des signes d’intérêt pour Sacha Boey, mais les dirigeants phocéens et allemands sont encore loin d’un terrain d’entente, si l’on en croit les informations de La Provence. Le quotidien marseillais explique que, fidèles à eux-mêmes, Pablo Longoria et Medhi Benatia aimeraient accueillir le défenseur tricolore sous la forme d’un prêt. Cependant, le champion d’Allemagne ne semble pas en accord avec ce choix et privilégie un transfert sec. Un malaise qui pourrait bien mettre en péril l'issue de ce dossier.
L’OM piste de nombreux joueurs
Ce n’est pas la seule piste de l’OM pour se renforcer sur l’aile droite. En effet, le board olympien travaillerait également à faire venir Timothy Weah en provenance de la Juventus Turin. Son profil polyvalent, capable d’évoluer aussi bien au poste de latéral que d’ailier droit, plaît beaucoup à Roberto De Zerbi. Reste à savoir si ces deux dossiers iront au bout. Réponse dans les prochaines semaines…