OM : Un joueur dans le dur après son transfert, il vole à son secours
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet été, Iliman Ndiaye a réalisé son rêve d’enfant en rejoignant l’OM. Arrivé en provenance de Sheffield United, l’international sénégalais a pour le moment du mal à exprimer tout son potentiel et à répondre aux attentes placées en lui. Des difficultés sur lesquelles s’est exprimé son sélectionneur avec le Sénégal, Aliou Cissé. Ce dernier est persuadé qu’il a les qualités nécessaires pour s’imposer à Marseille

C’est probablement le transfert qui a provoqué le plus d’engouement chez les supporters marseillais lors du mercato estival. Passé par l’OM dans sa jeunesse, Iliman Ndiaye est revenu à Marseille cet été, mais cette fois-ci en tant que joueur professionnel. Un véritable rêve devenu réalité pour l’international sénégalais (7 sélections), qui a pour le moment du mal à s’exprimer à l’OM. Une situation qui n’inquiète pas le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.

« Il faut aussi un minimum de temps d’adaptation »

« Je n’ai pas d’inquiétude pour Iliman Ndiaye. Tout le monde connaît la mentalité marseillaise et le Vélodrome. Jouer à l’OM, ce n’est pas seulement avoir des qualités footballistiques. C’est au-delà de ce critère. Mais que ce soit Iliman, Ismaila Sarr ou Pape Gueye, qui est suspendu et qui, j’espère, retrouvera sa place à Marseille et en sélection, pour évoluer à Marseille, ça se joue dans l’état d’esprit. Il faut aussi un minimum de temps d’adaptation à donner à ces joueurs », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

« Il a les qualités pour évoluer à Marseille »

« Je ne m’inquiète pas pour Iliman. Il a les qualités pour évoluer à Marseille. Il évoluait pendant des années dans une autre mentalité, en Angleterre où ce n’est pas la même philosophie. Ce n’est pas facile d’arriver dans un nouveau club, surtout comme l’OM. C’est encore beaucoup plus compliqué. S’il s’agit de qualités intrinsèques, je suis certain que nos garçons à Marseille auront leur mot à dire. C’est à eux de s’accrocher parce qu’il y aura toujours des moments difficiles dans le football. Iliman va s’adapter rapidement », a ajouté Aliou Cissé.

Articles liés