Milieu de terrain de l'OM entre 2022 et 2024 qui enchaînait à l'époque les convocations en équipe de France, Jordan Veretout a vu son avenir à l'OM plus que s'assombrir dès lors que Roberto De Zerbi a hérité de l'équipe première. Plus d'un an après son départ, Veretout a avoué avoir eu du mal à tourner la page.
L'espace de deux saisons seulement, Jordan Veretout a pu vivre l'expérience marseillaise et sa ferveur pendant son séjour à l'OM. Arrivé de la Roma à l'été 2022, le milieu de terrain qui venait de fêter quelques mois plus tôt seulement sa première sélection en équipe de France, déposait ses valises sur la Canebière. Et sa belle aventure s'est brusquement arrêtée à l'été 2024 en parallèle du nouveau projet sportif porté par Roberto De Zerbi.
«Ce qui me frustre le plus, c’est comment ça s’est passé»
Le 29 juin 2024, Roberto De Zerbi signait officiellement un contrat de trois saisons à l'OM. Au moment où il apposait sa signature, cela hypothéquait l'avenir de Jordan Veretout à Marseille comme le principal intéressé l'a révélé. « Il y a tout simplement un nouveau coach qui est arrivé avec un nouveau projet. On m’a expliqué que je ne rentrerai pas dans ce projet-là, ce que je peux comprendre. Bien sûr, chacun a sa philosophie, chacun ramène quelque chose quand il arrive dans le club. Donc sur ça, je peux comprendre. Ce qui me frustre le plus, c’est comment ça s’est passé ».
«De finir comme ça dans un loft, ça fait un peu mal»
La manière dont il a été mis à l'écart a été dure à accepter et avaler. C'est en effet le discours tenu par Jordan Veretout à Foot Mercato. « Je ne pense pas que je sois un garçon méchant. Je pense que pendant deux ans, j’ai passé de très bons moments à l’OM. J’ai tout donné. J’ai mouillé le maillot. Sincèrement, j’ai vraiment donné tout ce que j’avais pour l’Olympique de Marseille. Et de finir comme ça dans un loft, ça fait un peu mal. On a une fierté, et c’est sûr que d’être rétrogradé, ça fait mal ».