Transfert - De Zerbi : «Ça fait mal», l’OM lui annonce son départ !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’arrivée de Roberto De Zerbi a été synonyme de fin d’aventure à l’OM pour Jordan Veretout. Comme l’a expliqué le milieu de terrain âgé de 32 ans, il n’entrait pas dans les plans du technicien italien et le club lui a fait savoir qu’il devait partir, lui qui a pris la direction de l’OL, puis d’Al-Arabi l’été dernier.

Plus d’un an après, Jordan Veretout a encore du mal à digérer son départ de l’OM. Recruté à l’été 2022 en provenance de l’AS Rome, l’international français (6 sélections) a été contraint de partir deux ans plus tard, au moment de l’arrivée de Roberto De Zerbi et du nouveau projet mis en place par le club.

« On m’a expliqué que je ne rentrerai pas dans ce projet-là »

« Il y a tout simplement un nouveau coach qui est arrivé avec un nouveau projet. On m’a expliqué que je ne rentrerai pas dans ce projet-là, ce que je peux comprendre. Bien sûr, chacun a sa philosophie, chacun ramène quelque chose quand il arrive dans le club. Donc sur ça, je peux comprendre », a confié Jordan Veretout, dans un entretien accordé à Foot Mercato.

« Finir comme ça dans un loft, ça fait un peu mal »

S’il comprend ce choix, le milieu de terrain âgé de 32 ans a en revanche eu du mal à accepter la manière de faire de l’OM : « Ce qui me frustre le plus, c’est comment ça s’est passé. Je ne pense pas que je sois un garçon méchant. Je pense que pendant deux ans, j’ai passé de très bons moments à l’OM. J’ai tout donné. J’ai mouillé le maillot. Sincèrement, j’ai vraiment donné tout ce que j’avais pour l’Olympique de Marseille. Et de finir comme ça dans un loft, ça fait un peu mal. On a une fierté, et c’est sûr que d’être rétrogradé, ça fait mal. »

Articles liés