menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
OM - Transfert polémique : La discussion avec Mandanda qui l'a convaincu de signer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques années, alors au FC Nantes, Valentin Rongier avait juré qu'il n'irait jamais à Rennes. Le voilà pourtant aujourd'hui bel et bien en Bretagne. Transféré en provenance de l'OM, le milieu de terrain est arrivé en compagnie de Quentin Merlin. Un choix qui a fait polémique, mais qui a été appuyé par un certain Steve Mandanda.

A 30 ans, Valentin Rongier est aujourd'hui un joueur de Rennes. Cet été, le milieu de terrain a quitté l'OM pour intégrer l'effectif d'Habib Beye. Malgré la polémique autour de cette situation, le transfert a été réalisé et désormais, Rongier est prêt à tout donner sur le terrain pour le Stade Rennais. Un club qu'il a d'ailleurs rejoint sur les conseils de Steve Mandanda.

« J'ai échangé avec Steve avant de venir »

En conférence de presse, Valentin Rongier s'est ainsi confié sur le rôle de Steve Mandanda dans sa signature à Rennes. L'ancien de l'OM a alors fait savoir : « J'ai échangé avec Steve avant de venir et il ne m'a dit que du bien du club, que les infrastructures étaient top, que la ville était top et que je m'y sentirais bien avec ma famille. Il a renforcé mon choix, qui était déjà fait ».

« Ça aurait pu être l'étranger »

Convaincu de rejoindre Rennes, Valentin Rongier aurait également pu s'en aller pour l'étranger. Une option à propos de laquelle il a expliqué : « Ça aurait pu être l'étranger. C'est en fonction des opportunités que j'ai pu avoir. Quand le Stade Rennais est arrivé, j'ai posé les choses, j'ai fait des colonnes pour et contre, et il y avait beaucoup plus de pour ».

Articles liés