Il y a quelques années, alors au FC Nantes, Valentin Rongier avait juré qu'il n'irait jamais à Rennes. Le voilà pourtant aujourd'hui bel et bien en Bretagne. Transféré en provenance de l'OM, le milieu de terrain est arrivé en compagnie de Quentin Merlin. Un choix qui a fait polémique, mais qui a été appuyé par un certain Steve Mandanda.
A 30 ans, Valentin Rongier est aujourd'hui un joueur de Rennes. Cet été, le milieu de terrain a quitté l'OM pour intégrer l'effectif d'Habib Beye. Malgré la polémique autour de cette situation, le transfert a été réalisé et désormais, Rongier est prêt à tout donner sur le terrain pour le Stade Rennais. Un club qu'il a d'ailleurs rejoint sur les conseils de Steve Mandanda.
« J'ai échangé avec Steve avant de venir »
En conférence de presse, Valentin Rongier s'est ainsi confié sur le rôle de Steve Mandanda dans sa signature à Rennes. L'ancien de l'OM a alors fait savoir : « J'ai échangé avec Steve avant de venir et il ne m'a dit que du bien du club, que les infrastructures étaient top, que la ville était top et que je m'y sentirais bien avec ma famille. Il a renforcé mon choix, qui était déjà fait ».
« Ça aurait pu être l'étranger »
Convaincu de rejoindre Rennes, Valentin Rongier aurait également pu s'en aller pour l'étranger. Une option à propos de laquelle il a expliqué : « Ça aurait pu être l'étranger. C'est en fonction des opportunités que j'ai pu avoir. Quand le Stade Rennais est arrivé, j'ai posé les choses, j'ai fait des colonnes pour et contre, et il y avait beaucoup plus de pour ».