L'OM a longtemps semblé prêt à battre son record historique de transfert pour s'attacher les services de Joel Ordóñez, pour lequel le Club Bruges réclame aux alentours de 35M€. Mais le président belge s'est montré très ferme dans ce dossier, et selon les dernières tendances, l'OM aurait donc décidé de jeter l'éponge pour Ordóñez.
Toujours en quête de nouvelles recrues dans cette dernière ligne droite du mercato estival, l'OM semblait avoir fait de Joel Ordóñez (21 ans) une priorité dans le secteur défensif. L'international équatorien est d'ailleurs très courtisé sur le marché des transferts, et Bruges en réclame environ 35M€, ce qui serait le record historique de dépense pour l'OM sur un seul joueur. Mais les négociations s'éternisent depuis plusieurs semaines dans ce dossier, ce qui a fini par agacer le président brugeois.
Bruges montre les crocs
Bart Verhaeghe, interrogé dans le quotidien belge De Standaard samedi, a poussé un coup de gueule pour faire comprendre sa position aux courtisans de Joel Ordóñez, dont l'OM fait donc partie : « Il fut un temps où il était inconcevable qu’un joueur refuse de jouer pour obtenir un transfert. Désormais, cela arrive, et en tant que footballeur, on peut comprendre ce type de réaction. Mais il faut aussi considérer les intérêts de l’institution. Dans une telle affaire, trois parties sont concernées : le joueur, le club vendeur et le club acheteur », explique-t-il.
« Nous avons été clairs... »
« À titre d’exemple, Ardon Jashari, qui a finalement rejoint l’AC Milan pour 34 millions d’euros (+3 millions en bonus), avait un prix fixé et rien de plus. Nous suivons cette ligne de conduite. Joel Ordonez attire de nombreux clubs, mais nous avons également été clairs avec lui », poursuit Bart Verhaeghe. L'OM ainsi que les autres prétendants d'Ordóñez sont donc prévenus sur la marche à suivre...