Brandão a mis le feu aux réseaux sociaux concernant l’actualité autour de l’OM au moment du départ de Marcelino. Il annonçait en effet, en tant qu’ancien buteur du club, être prêt à prendre les rênes de l’effectif. Ce lundi, le Brésilien a vidé son sac.
Le 19 septembre dernier, alors que l’OM annonçait le départ de Marcelino un jour plus tard, Brandão publiait deux messages sur son compte X. Le premier, couplé avec deux photos de lui, le disait « déjà prêt » à devenir coach. L’autre rappelait aux supporters de l’OM qu’il avait remporté sept titres lors de ses aventures en Ligue 1 à l’OM et à l’ASSE.
«Je me sens très préparé pour ce nouveau défi»
Pour Foot Mercato,Brandão a justifié ses messages sur X en tenant les propos suivants. « Oui, je me sens très préparé pour ce nouveau défi. J’ai des cours d’entraîneur de la Confédération Brésilienne de Football (CBF), Licence PRO. Je suis qualifié pour travailler au Brésil et à l’étranger en tant que coach ».
L'Angleterre va sauver Zidane, fin du rêve pour l'OM ? https://t.co/uIeqp4fFdF pic.twitter.com/3Ke0pqsOKE
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
«Je maîtrise la langue, j’aime la France, les supporters de l’équipe»
Mais ce n’est pas tout, l’ancien buteur de l’OM n’a pas manqué de faire savoir qu’il serait dans un cocon à Marseille, prêt à relever chaque défi. « Si je me sens prêt à revenir en Europe ? Bien sûr. Je me prépare depuis des années. J’ai passé 15 ans en Europe en tant que footballeur, 7 ans en France. Je maîtrise la langue, j’aime la France, les supporters de l’équipe. J’ai toujours été très bien reçu par tout le monde. De plus, je serai avec ma famille, qui est ma force, ma base. Alors, je suis plus que prêt ! ».