A la recherche d'un latéral droit pour le mercato hivernal, Pablo Longoria a trouvé le profil idéal grâce à la Coupe du monde. Il a suivi de très près les prestations de la Pologne et surtout de Bartosz Bereszynski. Intéressé par sa signature, le président de l'OM va essuyer un premier échec puisque le Polonais va s'engager avec le Napoli.
Si Jonathan Clauss a été bon depuis le début de la saison, ce ne fut pas le cas d'Issa Kaboré. Ainsi, Pablo Longoria chercherait activement un latéral droit. Ces derniers jours, le nom de Rick Karsdorp est revenu avec insistance. Fin connaisseur de la Serie A, le président de l'OM aurait été conquis par un joueur du championnat italien. Néanmoins, il va lui passer entre les mains.
Mercato - OM : Tout se met en place pour cette sensation de la Coupe du monde https://t.co/2W0YVeRBnU pic.twitter.com/6bxl5I3y0Z
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
L'OM veut Bereszynski
Conquis par le bon Mondial de Bartosz Bereszynski, Pablo Longoria aimerait faire venir le capitaine de la Sampdoria à l'OM durant le mercato hivernal. Le rival, l'OL, serait également sur ses rangs. Malheureusement pour Longoria, le Polonais devrait quitter une équipe italienne pour en rejoindre une autre.
Le Napoli plombe Longoria
Pablo Longoria va connaître son premier échec de l'hiver. La Gazzetta dello Sport et Il Corriere dello Sport révèlent que Bereszynski devrait s'engager en prêt avec le Napoli. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio évoque même une possible option d'achat dans celui-ci. De son côté, l’avocat Federico Pastorello a confirmé cette tendance : « Nous travaillons également sur ce point. Je crois que dans un contexte comme celui de Naples un joueur comme Bereszynski pour ses caractéristiques, ses qualités morales et son professionnalisme peut être un joueur capable de rester là 4-5 ans. Il va certainement à Naples avec le désir d'apporter sa contribution et d'essayer de convaincre le club et l'entraîneur de le reconfirmer. Mais je ne doute pas que, dès que cette opération sera conclue avec succès, cette chance sera plus concrète. » L'OM peut déjà oublier Bereszynski.