Après l’échec de l’été, Pablo Longoria aurait l’intention de retenter sa chance pour Ruslan Malinovskyi, actuellement sous contrat avec l’Atalanta jusqu’en juin prochain. La relation avec son entraineur s’est fortement dégradée ces derniers mois et l’Ukrainien souhaiterait relancer sa carrière dans un nouveau club, qui pourrait donc être l’Olympique de Marseille.
Après l’élimination en Ligue des Champions, l’OM doit redresser la barre en Ligue 1 pour s’installer définitivement sur le podium. Ainsi, Pablo Longoria aurait plusieurs renforts prêts pour Igor Tudor et cela devrait notamment concerner le secteur offensif, affaibli par la grave blessure d’Amine Harit. Prêté par Schalke 04, l’international marocain a été victime d’une lésion aux ligaments croisés du genou et est forfait pour le reste de la saison.
Mercato - OM : Le transfert de Gerson dans l’impasse, Sampaoli passe à l’action https://t.co/4WYZIwiylJ pic.twitter.com/IX4i1Vtx0N
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Une deuxième chance avec Malinovskyi
Ce mercredi, La Provence nous apprend que le président de l’OM souhaiterait recruter au moins un joueur en attaque, voire deux. Pour ce faire il aurait déjà activé plusieurs pistes, mais une semble tout particulièrement le tenter, avec Ruslan Malinovskyi. Pour rappel, l’Ukrainien avait déjà été une cible de Longoria cet été, avec notamment un échange avec Cengiz Ünder qui a été évoqué.
L’Atalanta réclame entre 15 et 20M€
Cette fois, Longoria souhaiterait plutôt passer par un prêt. Le contrat de Ruslan Malinovskyi se termine en juin prochain, mais l’Atalanta pourrait le prolonger d’un an grâce à une clause, pour ensuite le prêter à l’OM. La Provence explique que les Bergamasques souhaiteraient toutefois récupérer une somme d’argent conséquente du départ du joueur, soit entre 15 et 20M€. Cet argent pourrait peut-être venir de la vente de Gerson,qui selon nos informations est toutefois très compromise.