La grave blessure d’Amine Harit juste avant la coupure de la Coupe du monde est une très mauvaise pour l’Olympique de Marseille, tant le joueur semblait avoir trouvé sa place dans le dispositif d’Igor Tudor. Pablo Longoria travaille déjà sur son remplaçant et comme souvent, il devrait se tourner vers la Serie A, avec deux pistes bien précises qui ont fait surface.
C’est un double coup dur qu’a connu Amine Harit, puisqu’il a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde avec le Maroc, avant de tirer une croix sur le reste de la saison. L’OM va donc devoir lui trouver un remplaçant à la hauteur, puisque la Ligue 1 recommence dans une semaine et Igor Tudor va devoir reprendre sa course vers le podium.
Mercato - OM : Une offre à 45M€ arrive pour cette révélation de la Coupe du monde https://t.co/fJfHztSqrZ pic.twitter.com/CGQWLtQbu7
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Il va falloir vite remplacer Harit
D’après les informations de La Provence, Pablo Longoria est bien au courant des besoin de l’OM et souhaiterait donc recruter un ou deux renforts dans le secteur offensif. L’un d’eux va servir à pallier l’absence d’Harit, mais l’autre pourrait notamment porter sur un attaquant de pointe, puisque Luis Suarez a récemment quitté l’OM.
Longoria n’a pas oublié Boga
Pour le poste de numéro 10, Longoria aurait déjà activé une piste en Serie A, avec Jérémie Boga. Foot Mercato nous apprend que le président de l’OM est un grand fan du natif de Marseille, qui déjà par le passé avait été lié à une possible arrivée. La tâche ne s’annonce pas simple, puisque Leicester, Bournemouth et la Fiorentina seraient également sur le coup.
Le retour de la piste Malinovskyi
Si cette piste n’aboutit pas, Longoria pourrait se rabattre sur l’un des coéquipiers de Boga.La Provence explique en effet que le président de l’OM aurait relancé un autre ancien dossier du mercato, avec Ruslan Malinovskyi. Cet été, un échange avec Cengiz Ünder avait été proposé, mais désormais les deux parties discuteraient plutôt d’un prêt de l’Ukrainien.