Homme fort de l’OM la saison dernière, Dimitri Payet a vu sa situation changer radicalement depuis le départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor. En fin de contrat à l’été 2024, le capitaine du club olympien n’aurait toujours pas pris de décision concernant son avenir.
A 36 ans, Dimitri Payet vit peut-être la saison la plus difficile de sa carrière. Le capitaine de l’OM ne joue plus depuis l’arrivée d’Igor Tudor, un changement radical pour celui qui était l’homme fort de Jorge Sampaoli la saison dernière. Dimitri Payet est à un an de la fin de son contrat alors forcément, les questions sur son avenir se multiplient. D’après les informations du journal L’Équipe, une reconversion lui est proposée par l’OM mais Payet ne compte pas dire stop aussi facilement.
«Ce football-là, je ne sais pas faire»
« Je suis désolé de cette situation, parce qu'il a très bien joué la saison dernière, c'était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et ce en quoi je crois. Je dois suivre mon idée de jeu et choisir ceux qui vont avec cette idée », expliquait Igor Tudor à son sujet dans un entretien accordé au journal L’Équipe.
Guendouzi - OM : Le malaise est confirmé https://t.co/qkBrXESeJb pic.twitter.com/voplYBZ6Uo
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
Dimitri Payet n’a pas fait son choix
A en croire les informations de Foot Mercato, Dimitri Payet n’aurait toujours pas fait son choix. 36 ans ou pas, Payet est très attaché à l’OM et après tout ce qu’il a fait pour le club olympien, il ne prendra pas cette décision aussi facilement. Igor Tudor ne dirait sûrement pas non à une année supplémentaire vu l’importance de Dimitri Payet dans le vestiaire de l’OM, même sans temps de jeu. Affaire à suivre…