Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud, débordements... Larguet revient sur ses débuts mouvementés !

Nommé entraineur de l'OM par intérim, Nasser Larguet a vécu des débuts riches en émotion avec les débordements à la Commanderie, puis la révolution dans l'organigramme du club. Alors qu'il a cédé sa place à Jorge Sampaoli, le directeur du centre de formation est revenu sur cette période de crise. 

Alors qu'André Villas-Boas a été mis à pied, avant de trouver un accord pour résilier son contrat, Nasser Larguet a été nommé entraineur de l'OM par intérim. Toutefois, ses débuts ne se sont pas passés dans les meilleures conditions. Après les incidents provoqués par les supporters à la Commanderie, Frank McCourt a décidé de procéder à une véritable révolution dans son organigramme, remplaçant Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria à la présidence de l'OM. Lors d'un entretien accordé à Actu.fr, Nasser Larguet est revenu sur ses débuts mouvementés en tant qu'entraineur de l'équipe première marseillaise. 

«Mon objectif était de transmettre au nouvel entraîneur une équipe assainie»

« (Vous avez débuté votre mission après l'intrusion des supporters au centre d'entraînement, puis il y a eu un changement de président... Comment avez-vous vécu cette période trouble ?) C'était assez violent, ça bougeait de partout. Il fallait prendre du recul et c'est dans ma nature. Dans ces périodes compliquées, il faut prendre sur soi pour apaiser la situation, ne pas céder à la panique. Il faut apporter de la sérénité et pas d'excitation. C'est ainsi que l'environnement s'apaise à son tour. Mon objectif était de transmettre au nouvel entraîneur une équipe assainie, avec plus de confiance en elle », a expliqué Nasser Larguet. 

Articles liés