Ce vendredi, Pablo Longoria a convoqué les journalistes à la Commanderie pour leur annoncer qu'il resterait à l'OM, malgré les incidents survenus lundi soir. Emu devant les journalistes, le président de l'OM s'est, aussi, montré ferme. Le dirigeant souhaite faire bouger les choses et éviter que pareille situation se répète à l'avenir.
Insulté et menacé par certains supporters lundi dernier, Pablo Longoria a décidé de repartir au front. Le président de l'OM a annoncé, au cours d'une conférence de presse improvisée, qu'il poursuivrait son travail à Marseille. Mais plus rien ne doit être comme avant. Face aux journalistes ce vendredi, Longoria veut reconstruire le club de fond en comble.
Zidane - OM : Il vend la mèche en direct https://t.co/tnFrdPKItZ pic.twitter.com/Ucw69OYDP3
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Longoria reste et annonce la couleur
« Ce qui s'est passé lundi est inadmissible. C'est la conséquence d'une série d'événements. Durant toute la semaine, j'étais touché par l'élan de soutien populaire de la part des joueurs, salariés, supporters, acteurs du monde économique et institutionnel, tous ceux qui ont compris la nécessité d'un changement. J'ai eu une très longue conversation avec Frank McCourt et le conseil de surveillance, qui ont affiché un soutien inconditionnel à mon égard, ça me fait chaud au coeur. Au vu de tout ce soutien, je reprends de l'énergie et j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM. Je serai à Paris dimanche » a lâché Pablo Longoria en conférence de presse.
« On doit changer les choses ensemble »
Le président de l'OM souhaite faire changer les mentalités et tout faire pour éviter de nouveaux incidents avec les supporters marseillais. « Pour accomplir ça, j'ai besoin du soutien de tous ceux qui aiment le club. On doit sortir plus grand et en finir avec les pratiques que j'ai dénoncées. La semaine prochaine, je vais commencer à réunir un certain nombre d'acteurs locaux pour mener à bien à ma mission. On doit changer les choses ensemble. Je considère que c'est très important d'élargir les débats afin que ce qu'il s'est passé lundi ne soit plus accepté, ni ici, ni ailleurs dans le monde du sport » a déclaré Pablo Longoria, qui a décidé de porter plainte.