Alors que l’OM a annoncé il y a quelques jours avoir conclu un partenariat avec le groupe CMA CGM, les rumeurs sur une possible vente du club ont été relancées. Certains y verraient là un premier pas en ce sens. Rodolphe Saadé, PDG du nouveau sponsor du club phocéen, a tenu à réfuter cette possibilité.
Après avoir annoncé mercredi dernier la fin de son partenariat avec Cazzo à partir de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a rapidement trouvé un nouveau sponsor. CMA CGM, numéro trois mondial du fret maritime, sera le nouveau sponsor principal du club à compter de juillet 2023. Le montant de cet accord n’a pas été révélé, mais des proches du club estiment qu’il est « dans les standards du marché », comme le rapportait L’Équipe. Une nouvelle qui a relancé les débats autour d’une possible future vente du club, aujourd’hui en possession de Frank McCourt.
Les rumeurs sur une vente de l’OM relancée
« Et si c’était un premier pas ? Je dis ça je dis rien, mais pas impossible qu’on en dise plus bientôt », a confié Daniel Riolo sur Instagram. Thibaud Vézirian de son côté estime que « l’important c’est que le club va changer d’ère comme annoncé et les supporters vont kiffer (...) CMA, ça fait des semaines que j’en ai parlé (…) Dans tous les cas, ce sera un beau deal pour le peuple olympien. »
.@RodolpheSaade, PDG de CMA-CGM : "La politique pour l'instant je n'en fait pas, et pour l'OM, c'est un partenariat stratégique qu'on met en place, je pense que ça suffit." #le7930inter pic.twitter.com/u0NjT5WOye
— France Inter (@franceinter) November 15, 2022
« C’est un partenariat stratégique »
Une chose est sûre, cela ne semble pas être les intentions du nouveau sponsor de l’OM. Invité sur France Inter, Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA CGM, a été interrogé à ce sujet. « Non », a-t-il répondu. « Mon intention est de mettre ce partenariat en place, de le développer avec l’OM et je pense que ça fait beaucoup de sens (...) Pour l’OM, c’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit. »