Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet prend position pour l'avenir de Mandanda !

Relégué dans la hiérarchie des gardiens de but depuis l'arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda joue peu cette saison sous les ordres de Jorge Sampaoli. Pour Dimitri Payet, le portier français saura rebondir face à cette situation.

Les temps sont durs pour Steve Mandanda à l'OM. Depuis le début de la saison, le champion du monde français n'a joué qu'à 3 reprises en 10 matchs possibles avec Marseille. L'emblématique gardien olympien semble désormais être le numéro 2 aux yeux de Jorge Sampaoli, notamment depuis le recrutement de Pau Lopez lors du dernier mercato estival. Âgé de 26 ans, l'Espagnol incarnerait davantage l'avenir dans les cages marseillaises face aux 36 printemps de Steve Mandanda. Cependant, pour Dimitri Payet, qui fait lui aussi partie des cadres expérimentés de l'OMIl Fenomeno n'a pas encore dit son dernier mot.

« Steve, je ne suis pas inquiet pour lui »

Dans un entretien pour le journal L'Équipe, Dimitri Payet s'est prononcé sur la situation complexe de Steve Mandanda : « Ce ne doit pas être simple à gérer. Mais Steve, à Crystal Palace, et Jordan connaissent ce genre de situation, même si c’est une première pour Steve ici. Ils n’ont pas changé de comportement, ils continuent à travailler, à guider les plus jeunes. Et ils répondront présent quand on fera appel à eux. Steve, je ne suis pas inquiet pour lui, il jouera des matchs cette saison et il sera bon. Les deux ont encore faim, ça se voit à leur façon de s’entraîner. »

Articles liés