OM : Le transfert d'un attaquant confirmé en direct ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Troisième recrue estivale de l'OM, Angel Gomes était présenté officiellement à la presse ce vendredi. Et le néo-Marseillais a ainsi fait la traditionnelle photo avec son nouveau maillot. L'occasion de découvrir son nouveau maillot et le milieu de terrain portera le 8. Rien de notable à première vue, sauf qu'officiellement, ce numéro appartient toujours à Neal Maupay, ce qui pourrait bien laisser entendre que l'attaquant serait sur le départ.

Le mercato de l'OM est bien lancé puisque le club phocéen a déjà officialisé la signature de trois nouveaux joueurs à savoir CJ Egan-Riley, Facundo Medina et Angel Gomes. Ce dernier, arrivé libre en provenance du LOSC, était d'ailleurs présenté officiellement aux médias ce jeudi.

Le départ de Maupay confirmé en direct ?

Et comme lors de chaque conférence de presse pour présenter un nouveau joueur, cela se termine par la traditionnelle photo sur laquelle la recrue pose avec son nouveau maillot. L'occasion de découvrir qu'Angel Gomes portera le numéro 8 cette saison à l'OM. Rien de très surprenant compte tenu du fait qu'il avait déjà le 8 au LOSC. Cependant, officiellement, c'est toujours Neal Maupay qui possède ce numéro comme c'est inscrit sur le site du club phocéen. Autrement dit, cela pourrait bien être un énorme indice qui confirme le départ de l'attaquant prêté par Everton la saison dernière et donc l'option d'achat a été levée cet été. Il faut dire qu'en plus d'Amine Gouiri, l'OM cherche à recruter un autre avant-centre qui pourrait bien être Pierre-Emerick Aubameyang. Par conséquent, le club phocéen a peut-être confirmé involontairement le départ de Neal Maupay.

Angel Gomes pose avec le numéro 8

Quoi qu'il en soit, Angel Gomes a quant à lui affiché sa joie d'avoir signé à l'OM : « Je suis très content d'être ici à Marseille. C'est l'un des plus grands clubs de France, il y a le meilleur stade le Vélodrome. J'y ai déjà joué et c'est le plus difficile de France mais je suis heureux de jouer ici (…) J'ai joué les six premiers mois après j'ai eu une petite blessure et sur la fin de saison le club et le coach avaient d'autres plans en tête. C'est le foot, ça arrive et j'ai fait en sorte que ça ne m'affecte pas. (...) A Lille, je pense avoir progressé dans différents secteurs, avant je jouais à plusieurs postes et sur les trois ou quatre années je me suis imposé au milieu de terrain. On a joué l'Europe pendant trois ans, j'ai joué pour ma sélection en Angleterre. Mon temps passé à Lille, c'était une expérience très positive ».

Articles liés