Mercato : Aubameyang «flingué», le danger qui guette l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec déjà 3 recrues au compteur cet été, l’OM n’en a pas fini avec son recrutement. Le club phocéen espère notamment désormais faire venir un buteur pour épauler Amine Gouiri. Dernièrement, il a été question d’un possible retour de Pierre-Emerick Aubameyang après un an en Arabie saoudite. Mais voilà qu’il faudra faire très attention avec un détail pour le Gabonais.

Il y a un an, Pierre-Emerick Aubameyang quittait l’OM au terme pourtant d’une saison exceptionnelle. Le Gabonais a alors rejoint l’Arabie Saoudite et Al-Qadsiah. Une aventure qui est sur le point de se terminer et qui a fait naitre une folle rumeur. En effet, un potentiel retour d’Aubameyang à Marseille a été annoncé. Face à cette possibilité, Thibaud Vézirian a mis en garde l’OM concernant le fait de faire revenir le buteur de 36 ans après un an en Arabie Saoudite.

« Est-ce qu’une saison en Arabie saoudite ne l’a pas flingué physiquement ? »

Sur Twitch, Thibaud Vézirian a donc réagi à la rumeur d’un retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM. A ce propos, le journaliste a alors fait savoir : « Apporter de l’expérience, c’est bien, mas il faut voir juste une seule chose pour le retour d’Aubameyang. Est-ce qu’une saison en Arabie saoudite ne l’a pas flingué physiquement ? On le sait, en 6 mois, vous perdez tout. Est-qu’il a été épaulé par un staff personnel ? Dans ce cas-là, je valide son retour parce que ça reste un grand joueur ».

« Si c’est le même joueur qu’il y a un an ok, mais… »

« Si ce n’est pas le cas, il aura perdu forcément physiquement là-bas, il n’y pas d’intérêt énorme à le faire venir à l’OM si ce n’est apporter en bout de banc, mais l’OM a déjà Maupay et Moumbagna. Si c’est le même joueur qu’il y a un an ok, mais je ne suis pas sûr que ce soit le même », a-t-il ajouté. A voir donc si Aubameyang est encore en forme physiquement…

Articles liés