Cette saison, Mason Greenwood a fait le bonheur de l’OM. Le joueur de 23 ans a fini deuxième meilleur buteur du championnat derrière Ousmane Dembélé et il a permis à Marseille de se qualifier pour la Ligue des champions. Mais tout cela aurait pu ne pas arriver, car il y a un an l’Arabie saoudite avait tenté de le recruter.
Pour sa première saison sur le banc de l’OM, Roberto De Zerbi ne s’est pas manqué. Le club phocéen a terminé deuxième de Ligue 1, derrière le PSG, mais il a surtout obtenu sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une vraie bonne nouvelle pour les supporters marseillais après une année sans coupe d’Europe, surtout que cette participation à la C1 va rapporter beaucoup d’argent aux Olympiens.
L’OM peut remercier Greenwood
Si l’OM s’est qualifié en Ligue des champions, c’est avant tout grâce à certains joueurs. Au milieu de terrain, l’expérience d’Adrien Rabiot et de Pierre-Emile Hojbjerg a été très bénéfique pour les Marseillais, tout comme l’efficacité offensive de Mason Greenwood. L’Anglais a inscrit 22 buts et il a donc rapporté de nombreux points précieux à son équipe. Présent en conférence de presse en fin de saison dernière, l’attaquant ne cachait d’ailleurs pas sa joie à l’idée de disputer la C1 avec Marseille. « J'espère être ici l'an prochain pour jouer la Ligue des champions. Certains joueurs me disent que jouer ici la C1 est quelque chose de spécial. C’était une saison très positive. On a atteint tous nos objectifs, on s'est qualifiés en Ligue des champions. C'était une saison incroyable avec un coach et des joueurs de très haut niveau. »
Greenwood aurait pu signer en Arabie saoudite
Mason Greenwood devrait donc encore rendre service à l’OM pendant une saison, mais il aurait pu en être tout autrement. En effet, selon les informations de Marca, l’Arabie saoudite voulait recruter l’attaquant l’été dernier. Le futur Marseillais avait alors repoussé toutes les propositions car il souhaitait rester en Europe. Grand bien lui a pris.