Pour remplacer Marcelino, l'OM a jeté son dévolu sur Gennaro Gattuso. Mais le technicien italien aurait pu ne pas être disponible. Quelques semaines auparavant, l'ancien du Milan AC était annoncé dans le viseur de l'OL. Finalement, les dirigeants lyonnais ont misé sur Fabio Grosso, son ancien coéquipier. En conférence de presse, Gattuso a été interrogé à ce sujet.
Gennaro Gattuso a signé à l'OM. Sa première expérience dans l'hexagone. Mais l'Italien aurait pu rebondir à l'OL. Il avait été ciblé pour remplacer Laurent Blanc sur le banc. Finalement, la direction lyonnaise a décidé de miser sur Fabio Grosso.
OM : Il annonce du lourd pour cette recrue https://t.co/mzA3I78kPA pic.twitter.com/V6hNkvQpuY
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
« Avant eux, j'avais dit non à 7 ou 8 équipes »
Avant de défier l'OL, Gattuso a été interrogé sur l'intérêt de John Textor. « Je ne veux rien dire au sujet de l'OL. Avant eux, j'avais dit non à 7 ou 8 équipes. Je crois en Dieu et Dieu a été bienveillant de m'avoir amené ici car je suis le plus heureux à Marseille » a confié l'entraîneur de l'OM. Désormais, l'Italien a tourné la page OL et se concentre sur son affrontement avec Fabio Grosso, son ancien partenaire en sélection.
Gattuso se méfie de l'OL
« Concernant demain, à Lyon il y a 5 ou 6 joueurs très forts, ils ne sont pas à leur place. Si on part en affrontant la lanterne rouge, on ne va pas y arriver. Il nous faudra une grande mentalité. Lyon traverse un moment négatif mais si on prend le match pour acquis, on se tire une balle dans le pied » a confié Gattuso en conférence de presse.