Lors du dernier mercato hivernal, l'OM a cassé sa tirelire en s'offrant Vitinha pour 32M€, un record dans l'histoire du club phocéen. Daniel Xuereb ne cache pas son incompréhension par rapport à la gestion de l'attaquant portugais par Igor Tudor mais il ne l'enterre pas pour autant et compte sur lui pour la prochaine saison.
Le recrutement de Vitinha ressemble à une grosse erreur de casting du côté de l'OM. Recruté à prix d'or l'hiver dernier, l'attaquant portugais n'a pas donné satisfaction lorsqu'Igor Tudor a fait appel à lui. Et justement, une partie de sa demi-saison ratée revient à l'entraineur croate qui ne l'a pas mis dans les meilleurs dispositions, notamment en le lançant d'entrée face à l'OGC Nice de Didier Digard qui tournait à plein régime à ce moment-là où en lui laissant des miettes en fin de rencontre. Daniel Xuereb cherche encore des explications à cela.
Zidane à l'OM, la vérité est dévoilée https://t.co/OkiawxGHYL pic.twitter.com/u3bFxE22uV
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
«Je pensais que Tudor allait l’utiliser beaucoup plus»
« Je ne suis pas à l’entraînement au quotidien, mais je pensais que Tudor allait l’utiliser (Vitinha) beaucoup plus, le mettre en confiance. Il a fallu attendre pour le voir apparaître. 30 millions d’euros pour l’utiliser quelques fois, ça ne me paraît pas normal… Soit on prend un joueur, on en a besoin et on le fait jouer, soit ces 30M€ on les met ailleurs », a confié l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes de La Provence. Malgré des débuts manqués, Daniel Xuereb croit encore en Vitinha.
«J’aimerais le voir commencer une saison et le voir sur plusieurs mois»
« J’ai été surpris du peu d’utilité de ce joueur. Après, c’est dur de le juger. Pour ça, j’aimerais le voir commencer une saison et le voir sur plusieurs mois », a-t-il ajouté. Réponse dès le mois d'août où l'OM aura bien besoin de la recrue la plus chère de son histoire pour rallier la Ligue des champions.