Indiscutable tant à l’OL qu’en équipe de France, Hugo Lloris va conclure sa quatrième saison avec Lyon. A 25 ans, l’un des meilleurs gardiens mondiaux aimerait goûter au gratin européen. Mais les difficultés financières actuelles devraient le faire rester à l’OL. Au moins une saison de plus.
La non-qualification en Ligue des champions, le chantier du Stade des Lumières... vont considérablement réduire la force de frappe financière et le train de vie de l’OL, déjà revu à la baisse en début d’exercice. Face à ce constat, Jean-Michel Aulas va donc vraisemblablement devoir vendre et notamment ses meilleurs joueurs, les plus côtés sur le marché des transferts. Hugo Lloris entre dans cette catégorie. Pourtant le président de l’OL a d’ores et déjà fermé la porte à un transfert de son gardien, le déclarant intransférable.
Lisandro s'interroge sur l'avenir de Lloris
Mais Hugo Lloris, déçu de la saison des Gones, aimerait, lui, bien goûter autre chose et intégrer le gotha des clubs européens. « Cela fait quatre ans que Hugo est à Lyon. Il a été élu trois fois meilleur gardien de Ligue 1. Il est capitaine de sa sélection nationale. Pour le club, il est très important qu’il reste. Maintenant, pour lui, je ne sais pas ce qui est le mieux, s’interroge Lisandro Lopez, confident du portier international dans le vestiaire lyonnais. Hugo est sur le podium des gardiens mondiaux. Ce ne sera pas facile de le garder longtemps. »
« 90 % de chances de rester… à mon regret »
Si Lloris refuse encore d’évoquer le sujet d’un éventuel départ, son entourage se charge de le faire. « Il ne cherche pas à partir absolument, mais il a besoin d’être rassuré pour ne pas continuer dans la même instabilité que cette saison. Il veut connaître les orientations du club, pour savoir si l’OL va vivre une période de transition jusqu’à l’entrée dans son nouveau stade, dans deux ou trois ans, ou s’il va continuer à avoir des ambitions, prévient un de ses proches dans Le Parisien avant d’avouer sa déception et certainement celle de Lloris. « Il a 90 % de chances de rester à Lyon… à mon grand regret ». Comme tous les grands gardiens, dans un marché très fermé, Lloris devra donc au moins attendre encore un an avant de s’exiler vers de nouveaux challenges malgré l’intérêt de Tottenham et du Milan AC.