Accès direct au contenu

Coup de gueule

OL : le gros ras-le-bol de Lloris

Hugo Lloris en a gros sur la patate. Et il l’a fait savoir. Le gardien de l’OL s’est agacé du jeu déployé par son équipe et du manque d’investissement et de professionnalisme de certains de ses coéquipiers. 

Hugo Lloris s’exprime peu. Mais quand il le fait, ça n’est jamais pour rien. Joueur cadre de l’OL comme de l’équipe de France, dans un entretien consacré à L’Equipe, le gardien lyonnais n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses coéquipiers qu’ils jugent trop suffisants. L’ancien Niçois regrette aussi le manque d’évolution dans le jeu lyonnais. « Le gros souci c’est que quand on est moins bien physiquement et mentalement nos défauts ressortent. Nous, tous les voyants doivent être au vert pour gagner. On est en fin de saison et on n’a toujours pas évolué sur notre performance collective en termes de jeu. C’est très décevant. », s’est ainsi lamenté Lloris.
Lloris pointe du doigt un manque de professionnalisme
Mais c’est surtout les performances individuelles de ses coéquipiers qui agacent le portier de Lyon. « C’est normal qu’il y ait un peu de fatigue mais il faut la laisser de côté et surtout sortir du terrain en ayant le sentiment d’avoir fait son maximum. Or, là, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas, surtout individuellement. Il faut arrêter de regarder chez le voisin, s’est irrité Lloris, avant d’appuyer ses propos par un exemple bien choisi lors du dernier match de l’OL à Toulouse. Quand un joueur met le ballon en touche alors qu’il est seul, on ne peut pas dire que ce soit grave. C’est ça le sens des responsabilités et la conscience professionnelle. » L’intéressé saura se reconnaître et sûrement apprécier.